Politique de protection des données

La présente Politique de protection des données personnelles a pour objet d’informer de manière claire, simple et complète les utilisateurs du site www.ballister-campbell.fr sur les traitements de données opérés au sein de notre structure.

1. LES RESPONSABLES DE TRAITEMENT

Ballister Campbell assure la mission de Responsable de traitement.
Email : contact@ballister-campbell.fr

2. LA COLLECTE ET LE TRAITEMENT DES DONNÉES PERSONNELLES

Tout d’abord, les informations collectées via les cookies et le formulaire de contact sont enregistrées dans un fichier informatisé. Ce fichier est géré par le Responsable de Traitement.

Conformément aux dispositions de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, aucune information personnelle n’est collectée à votre insu ou cédée à des tiers. La collecte et le traitement des données issues du site reposent sur la base légale du consentement.

Par ailleurs, les informations collectées ont été réduites au strict nécessaire, conformément au principe de minimisation des données recommandé par la CNIL. Les informations collectées ne sont soumises à aucun traitement de données croisées.

2.1. INFORMATIONS GÉNÉRALES

Lors de votre visite sur le site, votre adresse IP ainsi que le navigateur que vous utilisez sont susceptibles d’être enregistrés et traités par notre serveur. Cette requête est mise en place pour des raisons de sécurité en filtrant d’éventuelles connexions suspectes. Ces données sont rendues anonymes et ne permettent en aucun cas de vous identifier.

2.2. LES COOKIES

Pendant la navigation sur le site, des témoins de connexions (cookies) sont déposés sur votre terminal (ordinateur, smartphone ou tablette). Ces cookies nous permettent essentiellement :

  • D’afficher, lors de votre première visite, le bandeau signalant la présence de cookies et la faculté que vous avez de les accepter (en tout ou partie) ou de les refuser
  • D’assurer une navigation fluide et interactive à nos internautes
  • D’établir des mesures statistiques anonymes de fréquentation et d’utilisation du site. L’objectif étant d’optimiser votre expérience de navigation
  • De bloquer l’accès au site aux robots malveillants et au piratage informatique

En vertu des recommandations de la CNIL, la durée maximale de conservation des cookies et de validité du consentement est de 12 mois à compter de leur date de dépôt sur le terminal. Nous appliquons une durée de conservation des cookies et de validité de votre consentement de 6 mois. A l’issue de ce délai, votre consentement vous sera de nouveau demandé. La durée de vie des cookies n’est pas prolongée à chaque visite.

Détail des cookies :

Elementor

Statistiques (anonymes)

Utilisation

Nous utilisons Elementor pour la création de contenu. Lire la suite

Partage de données

Ces données ne sont pas partagées avec des tierces parties.

Statistiques (anonymes)

Nom
Conservation
persistante
Fonction
Stocker les actions effectuées par les utilisateurs sur le site web

Google Analytics

Statistiques

Utilisation

Nous utilisons Google Analytics pour les statistiques du site web. Lire la suite

Partage de données

Pour plus d’informations, veuillez lire la déclaration de confidentialité Google Analytics.

Statistiques

Nom
Conservation
2 ans
Fonction
Compter et suivre les pages visitées
Nom
Conservation
1 jour
Fonction
Compter et suivre les pages visitées

BymCookies

Fonctionnel

Utilisation

Nous utilisons BymCookies pour la gestion du consentement aux cookies.

Partage de données

Ces données ne sont pas partagées avec des tierces parties.

Fonctionnel

Nom
cmplz_policy_id
Conservation
182 jours
Fonction
Stocker l’ID de la politique de cookies acceptée
Nom
cmplz_statistics
Conservation
182 jours
Fonction
Stocker les préférences de consentement aux cookies statistiques
Nom
cmplz_consent_status
Conservation
182 jours
Fonction
Stocker les préférences de consentement aux cookies fonctionnels
Nom
cmplz_marketing
Conservation
182 jours
Fonction
Stocker les préférences de consentement aux cookies marketing

Google reCAPTCHA

Fonctionnel, Marketing/Suivi

Utilisation

Nous utilisons Google reCAPTCHA pour le blocage des indésirables. Lire la suite

Partage de données

Pour plus d’informations, veuillez lire la déclaration de confidentialité Google reCAPTCHA.

Fonctionnel

Nom
Conservation
session
Fonction
Offrir une protection contre le spam

Marketing/Suivi

Nom
Conservation
session
Fonction
Filtrer les requêtes des robots
Nom
Conservation
session
Fonction
Filtrer les requêtes des robots
Nom
Conservation
persistante
Fonction
Filtrer les requêtes des robots
Si vous souhaitez modifier votre consentement sur l’utilisation de vos données personnelles, il vous suffit de cliquer sur le lien suivant :

Modifier mes préférences

Dès enregistrement, vos modifications sont prises en compte instantanément.

2.3. LE FORMULAIRE DE CONTACT

Les données marquées par un astérisque dans le formulaire de contact doivent obligatoirement être fournies. Dans le cas contraire, nous ne disposerons pas des éléments suffisants pour traiter votre demande et vous faire part de notre réponse.

Le Responsable de traitement est seul destinataire et gestionnaire des données collectées. Les informations reçues sont stockées sur un serveur externe à l’entreprise, maintenu par l’hébergeur, le temps de la durée de traitement. Ces données personnelles sont supprimées au bout de 12 mois.

2.4. LES LIENS DE REDIRECTION

Notre site peut contenir des liens cliquables renvoyant vers des sites tiers. Ballister Campbell n’exerce aucun contrôle sur le contenu des autres sites internet. Il appartient à l’utilisateur de se renseigner sur la politique de traitement des données personnelles pratiquée par les éditeurs de ces sites. Par conséquent, nous déclinons toute responsabilité liée à l’utilisation des autres sites.

2.5. MODIFICATION DE LA POLITIQUE DE PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES

Le Responsable de traitement se réserve le droit de modifier la présente Politique, notamment en fonction des évolutions de la règlementation et de ses moyens de traitement. Dans ce cas, vous serez notifié des modifications de notre Politique de Protection des Données Personnelles afin de renouveler votre consentement.

3. LA SÉCURISATION DE VOS DONNÉES PERSONNELLES

Le respect de votre droit à la protection, sécurité et confidentialité de vos données personnelles est notre priorité. Le personnel informatique de Ballister Campbell a mis en œuvre des mesures de sécurité organisationnelles et techniques pour protéger nos systèmes de stockage contre toute intrusion malveillante, perte, altération ou divulgation de vos données.

En cas d’atteinte à la sécurité de nos systèmes, nos équipes s’engagent, conformément à la législation, à informer la CNIL de cette violation. Vous serez également tenu informé de la situation et des mesures engagées pour résoudre le problème.

4. L’EXERCICE DE VOS DROITS

À tout moment, vous pouvez demander l’accès, la rectification, la suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez aussi exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données.

Enfin, vous pouvez retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Vous pouvez également vous opposer au traitement de vos données ou encore exercer votre droit à la portabilité de vos données.

Consultez le site www.cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits. Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez contacter le Responsable de Traitement par email : contact@ballister-campbell.fr

En définitive, si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.

Date de dernière mise à jour : 27/07/2021